Création ASBL



A.S.B.L. 
Unité Pastorale Notre-Dame des Champs 

Communiqué.

 Constitution de l’ASBL Unité Pastorale Notre-Dame des Champs.

Le 18 juin 2013, l’Unité Pastorale Notre-Dame des Champs s’est constituée en ASBL (association sans but lucratif), à l’initiative de 10 personnes entourant les 3 curés de nos différentes communautés paroissiales : Charles Weynand (Lens-St-Remy), Bruno Villers (Lincent) et Faustin Mansiara Mabo (Hannut).

Par sa constitution en ASBL, l’Unité Pastorale s’est ainsi dotée de la personnalité juridique. Elle a établi son siège social au centre paroissial de Hannut, au 13 rue de l’Eglise. Elle est présidée par le Père Bruno Villers pour un terme de 5 ans.

Cette association n’empiète en rien sur les compétences des Fabriques d’Eglise et de leurs conseils.  Les Fabriques d’Eglise gèrent les aspects temporels (matériels) des églises paroissiales. Tandis que cette nouvelle association a pour objet, à l’exclusion de tout but de lucre et d’enrichissement personnel de ses membres, de contribuer au développement de la communauté chrétienne de l’unité pastorale et d’assurer la vie pastorale, catéchétique, liturgique, missionnaire, diaconale et culturelle de l’unité pastorale, et donc en poursuivant les activités pastorales qui vous sont bien connues.

Elle réalise ses buts par le moyen d’activités et actions variées de nature à promouvoir le développement religieux, culturel ou social, la solidarité et le soutien aux personnes chargées du service ecclésial.

Pour réaliser son objet, elle s’appuie essentiellement sur la participation des différentes paroisses (communautés locales) composant l’unité pastorale.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 18 novembre 2013, afin de se prononcer sur le budget 2014. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre curé et à lui communiquer votre désir de rejoindre notre équipe pour contribuer à ses réalisations.

===========================


UP NDdC – rue de l’Eglise 13, 4280 Hannut – RPM Huy – NE 0536.635.672                           


Comments