Préparations liturgiques



Messes des 7 et 8 novembre 2020    32ème dimanche (A)

 Thème: Veillons. Sommes-nous prêts à rencontrer le Christ Jésus quand il reviendra ?

 Introduction aux lectures    :

Les textes d’aujourd’hui soulignent une attitude de disponibilité à avoir vis à vis de Dieu, le désir de le rencontrer, l’attente de sa venue.

Dans la première lecture la Sagesse apparaît comme le « visage souriant de Dieu ». Elle se laisse trouver par ceux qui le cherchent.

L’évangile de ce jour nous montre comment Jésus tente de décrire le Royaume de Dieu. Il en parle comme d’une rencontre, un rendez-vous. Il est accessible dès maintenant. La rencontre ne peut se faire sans nous, sans notre volonté d’être là.

 Lecture    : du livre de la Sagesse 6, 12-16

Prière Universelle

Veiller implique une progression de la vie spirituelle.

Donne à ton Église, Seigneur, des chercheurs de sagesse, hommes et femmes remplis de ton Esprit, qui nous guident par des chemins sûrs.   Nous t’en prions.


Veiller suscite l’Espérance.
Pour que les personnes désemparées à l’idée de la mort, rencontrent des témoins d’espérance qui les aident à retrouver la confiance. Ensemble prions


Veiller, c’est prévoir l’arrivée de l’Époux.

Seigneur, bien souvent, nous sentons le doute et la lassitude nous assaillir. Donne-nous la force de ne pas abandonner en cours de route et de rester vigilants dans l’attente de ta venue. Nous t’en prions.


Fichiers à télécharger