Préparations liturgiques

 


27 & 28 juillet 2019  -  17ème dimanche ordinaire  –  Année C
 

Prière universelle

Avant de demander de combler nos besoins, Jésus invite à porter d’abord son regard vers Dieu et à souhaiter en priorité que se réalise son œuvre de salut pour le monde. Avec la même foi qu’Abraham, confions à Dieu nos prières.

 

·        Pour que ton règne vienne, Père, donne à ton Église d’être témoin de ton amour.

 

·        Pour que ton nom soit sanctifié, Père, donne à notre humanité une attitude filiale où le bien de chacun est la première priorité.

 

·        Pour que ta volonté soit faite, Père, donne ton Esprit à ceux et celles qui souffrent dans leur corps et leur cœur afin d’avoir la force et le courage de passer à travers leurs épreuves.

 

·        Pour que tu sois vraiment notre Père, donne-nous la confiance et l’audace de t’appeler « abba », « papa » afin d’entrer dans ton intimité

 

 

Écoute, ô Père, les prières de tes enfants. Dans ta bonté et ton amour paternel, exauce-les. Par Jésus, le Christ notre Seigneur 


20 & 21 juillet.2019 16ième dimanche du temps ordinaire.

 

-Pour que l'Esprit Saint guide ton Eglise sur le chemin de ta Parole.  Que les pasteurs soient remplis de la force, le courage et la sagesse de ton Fils pour témoigner ta présence dans un monde qui manque, parfois, de repères.

Nous te prions, Seigneur !

 

-Toi qui as fait les nations, enseigne la justice aux gouvernants de notre pays.  Aides-les à supprimer toutes formes de racisme, d'intolérance et d'instumentalisation de la personne humaine.

Nous te prions, Seigneur !

 

-Toi qui fais des merveilles, soutiens les pauvres qui souffrent de la faim et de la malnutrition.  Assiste les organisations qui leur viennent en aide et inspire à tous le respect de l'environnement et de la nourriture.

Nous te prions, Seigneur !

 

Pour que ceux qui goûtent le repos des vacances et ceux qui, trop pauvres ou maledes ne pourront en bénéficier.

Nous te prions, Seigneur !



13 & 14 juillet 2019 15ème Semaine du Temps Ordinaire — Année C

 

 

Première lecture : Lecture du livre du Deutéronome                                            (30, 10-14)

 

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc                                                                (10, 25-37)

-

Prière universelle :

 

      Seigneur, regarde ton Eglise, auberge du Christ, bon Samaritain. Qu’elle soit un lieu d’hospitalité et de guérison, faisant connaître la loi d’amour que Jésus nous a laissée. Seigneur, nous te prions.

 

      Seigneur, tu connais les difficultés de notre monde à vivre dans la fraternité. Qu’avec l’aide de ton Esprit, les responsables politiques témoignent d’une attention bienveillante à l’égard de leur peuple. Seigneur, nous te prions.

 

      En ce temps de repos estival, pensons à ceux qui, sur notre paroisse, vivent un temps de solitude, de maladie ou de découragement. 

Que cette période soit favorable aux vraies rencontres. Seigneur, nous te prions.

 

      C’est un Samaritain, un étranger qui prend soin du blessé.

Que chaque nation sache dépasser ses peurs en particulier vis-à-vis de ceux qui frappent à la porte de leurs frontières. Seigneur, nous te prions.

 

 

Respons  :Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix, Seigneur fais de nous  des artisans d’amour.

 




Fichiers à télécharger

Ċ
Emile Bronne,
11 juil. 2019 à 02:33
Ċ
Emile Bronne,
12 juil. 2019 à 01:20
Ċ
Emile Bronne,
29 juin 2019 à 03:08