Préparations liturgiques



9 - 10 novembre 2019 – 32ème dimanche ordinaire – Année C

 

 

Deuxième lecture : Lecture de saint-Paul aux Thessaloniciens

 

Chant entre les lectures

 

(2,16 - 3,5)

Evangile : de Jésus-Christ selon saint-Luc

(20, 27-38)

 

 

Prière universelle :

 

 

Dieu notre Père qui nous a aimés, aide-nous à sentir, à goûter ton amour infini pour pouvoir aimer nos frères.

 

Dieu notre Père qui nous a donné réconfort et espérance, donne- nous de les goûter pour pouvoir les partager avec nos frères et leur donner réconfort et espérance.

 

Dieu notre Père, tu nous veux vivant et pour la vie, donne- nous de rayonner de cette vie pour en être témoin auprès de nos frères

 

En cette veille du 11 novembre, souvenons-nous des violences, des actes de solidarité et tentons là où nous sommes, d’être artisans de paix.

 

 

Répons : Seigneur, fais de nous des artisans de Paix, Seigneur fais de nous des bâtisseurs d’amour.


16 – 17 novembre 2019 – 33ème dimanche ordinaire – Année C

 

Prière universelle

 Le Seigneur nous invite à tenir bon dans la foi jusqu’à son retour. Puisqu’il est avec nous, encourageons-nous mutuellement à veiller dans l’espérance.

Tu te tiens, Seigneur, au milieu de ton Église. Que nos audaces et notre créativité hâtent le jour de ta venue et fassent grandir notre désir de te voir face à face.

Tu te tiens, Seigneur, au milieu de notre monde. Que nos responsabilités familiales, sociales, professionnelles, économiques et culturelles soient toujours animées par le souci de servir nos frères.

Tu te tiens, Seigneur, au milieu de tous ceux qui sont dans la souffrance et la détresse. Que nos gestes de solidarité, de partage et notre écoute fraternelle leur apportent le réconfort et la sérénité.

Tu te tiens, Seigneur, au milieu de notre assemblée. Que notre vie communautaire traduise notre attente de ta venue et l’espérance de ton Royaume de justice, d’amour et de paix, dans la communion des saints.

Soutiens, Seigneur, l’espérance de ton peuple en marche vers ton Royaume et donne-lui de travailler généreusement à la venue de ton règne, Toi, notre Seigneur de gloire pour les siècles des siècles.

 


Fichiers à télécharger

Ċ
Emile Bronne,
3 nov. 2019 à 16:21
Ċ
Emile Bronne,
3 nov. 2019 à 16:20